A propos
J’ai toujours été passionnée par les plantes et leurs vertus, déjà enfant, j’étais fascinée par les livres de botanique de ma Grand-mère. Je me suis également très vite intéressée au fonctionnement du corps humain et ai collectionné les ouvrages à ce sujet. Vous l’aurez compris , je suis une amoureuse des livres !
Les aléas de la vie ont fait que je me suis écartée de mes valeurs et de mes centres d’intérêt, pour aller vers une profession perçue comme « sûre ».
Lors du premier confinement dû au COVID-19 j’ai pris conscience du tourbillon dans lequel j’étais prise, et ai profité du contexte pour prendre du recul sur ma vie professionnelle.
Après une longue réflexion j’ai constaté que mes premières amours n’étaient pas si loin. Je me suis toujours tenue au courant des avancée médicales qui favorisent des techniques douces, ou la phytologie, j’ai appris à utiliser les huiles essentielles de façon responsable et ai toujours eu à cœur d’optimiser mon alimentation de façon à la rendre saine et gourmande! Le métier se rapprochant le plus de mes centres d’intérêt et de mes valeurs porte un nom : Naturopathe!
Dès lors c’est devenu une évidence pour moi, je me suis beaucoup renseignée et ai choisi l’institut Hildegardien, une école de qualité, référencée par la FENA et dont le cursus se rapproche le plus de celui de Heilpraktiker (en Allemagne, où le métier est encadré).
L’enseignement en aromatologie et phytologie y est particulièrement pointu, et j’y ai découvert les méthodes d’Hildegarde Bingen. J’ai constaté que les remèdes mis au point au 12eme siècle par Hildegarde sont toujours d’actualité. J’ai été convaincue par son approche faisant appel au bon sens et à la simplicité!
Je suis aujourd’hui diplômée de l’Institut Hildegardien de Vannes, j’exerce en tant que naturopathe et reflexologue plantaire en Seine Maritime. Grâce à ce perfectionnement je peux vous accompagner vers vos objectifs santé!
Alors, on commence quand?